26.10.2022
DRIVECO devient Fournisseur Officiel de l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025

DRIVECO, leader de la recharge de véhicules électriques en France, associe aujourd’hui son image et ses compétences à l’équipe masculine de l’Olympique Lyonnais, pour les trois prochaines saisons (jusqu’au 30/06/2025). Une collaboration pour contribuer au déploiement des infrastructures de recharge afin de rendre accessible la mobilité décarbonée au plus grand nombre.

Quelques mois après avoir passé les flottes de véhicules de ses équipes professionnelles en tout électrique et avoir doté le site d’OL Vallée d’un parc photovoltaïque, l’Olympique Lyonnais poursuit sa stratégie de développement responsable afin d’augmenter sa capacité d’autonomie en termes de ressources énergétiques.
Cette convergence vers la prise en compte des enjeux environnementaux et la transition énergétique a facilité le rapprochement entre le club et DRIVECO, dont l’activité est de concevoir, financer, installer et exploiter des solutions de recharge pour véhicules électriques.

DRIVECO, un acteur français de référence sur le marché des bornes de recharge électriques

Depuis sa création en 2010, DRIVECO a toujours eu un train d’avance sur le marché de la recharge électrique grâce à son offre clé en main et sur-mesure. Il accompagne ses clients à toutes les étapes du projet : en passant de l’étude personnalisée du projet à l’installation des bornes de recharge, mais aussi de la supervision à la maintenance de ces dernières. DRIVECO est reconnu comme un acteur fiable et réactif pour ses clients, avec un taux de disponibilité de leurs bornes à 98,5%.

En collaboration avec l’agence Sportfive, les deux marques ont donc conclu un accord de Fournisseur Officiel qui débute cette saison et comprendra notamment des dotations hospitalité et billetterie ainsi qu’un dispositif de visibilité sur les matchs de l’équipe masculine au Groupama Stadium, des activations digitales, des animations ponctuelles dans les salons afin de proposer des offres BtoB et des opérations spéciales dans le stade.

Dans le cadre de cet accord, les deux marques travaillent actuellement au développement d’une carte co-brandée de recharge pour véhicules électriques, assortie d’un programme d’avantages pour les utilisateurs.

Pour mémoire, la holding OL Groupe propriétaire du club, a récemment annoncé par la voix de Jean-Michel Aulas le lancement de son plan -20 / + 20, un programme ambitieux qui a pour objectif de réduire de 20 % la consommation d’énergie du groupe tout en ayant l’ambition d’augmenter de 20 % sa capacité d’autonomie en produisant ses propres ressources énergétiques.

« L’arrivée de DRIVECO à nos côtés s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’OL déployée ces dernières années, de tendre vers un plan alliant sobriété énergétique et autoconsommation. Les synergies activées avec DRIVECO, un acteur référent de la mobilité décarbonée, vont nous permettre d’appliquer pleinement cette politique à tous les niveaux du club et de donner une nouvelle dimension à nos potentiels d’optimisation en termes de gestion de l’énergie et de développement des mobilités douces autour du stade, avec notamment, la mise à disposition de bornes électriques pour les fans de l’OL. » Cyrille Groll, Directeur du Développement commercial de l’Olympique Lyonnais

« Nous sommes heureux et fiers d’annoncer ce partenariat avec l’Olympique Lyonnais, un club français de football de renom avec des valeurs fortes auxquelles nous nous identifions intégralement. Si pour beaucoup le sport est considéré comme un simple divertissement, pour nous c’est symbole de dépassement de soi et quête d’excellence ! » déclare Ion Leahu-Aluas, CEO de DRIVECO. « Nous sommes convaincus que ce partenariat pourra accélérer non seulement le plan -20/+20 de l’Olympique Lyonnais, mais aussi accompagner le club dans sa stratégie de sensibilisation des fans aux sujets environnementaux. »