DRIVECO, leader français de la recharge électrique, renforce son ambition européenne en ouvrant trois nouvelles filiales en Belgique, en Espagne et en Italie. Pour piloter cette expansion stratégique, l’entreprise annonce la nomination de directeurs pays pour chaque marché, marquant ainsi une nouvelle étape dans son développement international. Le Portugal, les Pays-Bas et le Luxembourg seront également servis par Driveco.
Ion Leahu-Aluas, Directeur général de Driveco déclare : « La Belgique, l’Espagne et l’Italie sont des marchés stratégiques pour DRIVECO, où la demande croissante pour des infrastructures de recharge fiables et performantes s’aligne parfaitement avec notre ambition de créer un réseau européen de référence. Je me réjouis de l’arrivée de Victor de Vilmorin, en Belgique, Christian Revilla en Espagne et Armando Fiumara en Italie, chacun apportant une expertise solide en mobilité électrique et un leadership en parfaite harmonie avec les valeurs de DRIVECO. Leur alignement avec notre vision renforce notre position de leader, axée sur la qualité de service inégalée, offrant aux conducteurs une expérience utilisateur exceptionnelle et une fiabilité absolue. La signature de nos premiers partenariats stratégiques en Belgique est une preuve tangible de notre engagement à fournir des solutions de recharge qui surpassent les plus hauts standards de fiabilité et de satisfaction, tout en consolidant notre présence à travers l’Europe ».
Driveco, avec ses 10 000 points de charge, s’impose comme un des plus grands opérateurs de recharge en Europe. Grâce à une levée de fonds de 250 millions d’euros, l’entreprise poursuit son expansion sur ces nouveaux marchés, appuyée par des partenariats stratégiques en Belgique. L’opérateur propose de solutions de recharge flexibles avec deux options simples : le tiers-investissement, par lequel finance et gère entièrement les stations, ou l’investissement direct, par lequel les clients achètent les stations et Driveco se charge de l’installation, de la maintenance, et de la gestion. L’arrivée de l’entreprise sur ces trois marchés est marquée par la nomination de country managers ainsi que la signature de premiers partenariats stratégiques.
Avec un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2023, Driveco démontre sa croissance rapide dans le secteur de la mobilité électrique et exploite désormais le plus grand réseau de recharge de véhicules électriques ouvert au public en France.
La mission de l’entreprise va au-delà du développement de l’infrastructure de recharge européenne, se concentrant sur la participation à la construction d’une société plus écologique en rendant la mobilité électrique accessible à tous.
Une équipe européenne dédiée
Avec une équipe de plus de 150 professionnels, Driveco maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur — ingénierie, construction, exploitation des stations de recharge et développement logiciel. Des entreprises renommées comme Carrefour, Airbus ou Leroy Merlin font confiance à Driveco depuis près de dix ans. L’ouverture de bureaux à Bruxelles, Madrid et Milan permet à l’entreprise de répondre aux besoins spécifiques de chaque marché.
Des solutions innovantes et flexibles
En Belgique, en Espagne et en Italie, Driveco met son expertise au service notamment des acteurs de la distribution, de l’hôtellerie-restauration, de l’immobilier et de la logistique, en offrant des solutions de recharge intégrées.
L’opérateur se distingue comme le seul acteur à proposer un guichet unique pour les services de recharge, avec des stations allant de 22 kW à 400 kW, adaptées à tous types de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Cette diversité répond aux besoins variés des utilisateurs tout en optimisant la durée de vie des batteries. L’entreprise place l’expérience utilisateur au cœur de son offre, garantissant un service premium avec un taux de fiabilité élevé qui assure aux conducteurs de véhicules électriques une recharge fluide et sans soucis. L’engagement de l’entreprise envers la qualité se traduit par des infrastructures conçues pour maximiser la satisfaction des utilisateurs, en alliant performance et facilité d’utilisation.
Premiers partenariats hors France
En Belgique, Driveco compte déjà 70 points de charge opérationnels répartis sur 15 sites. L’entreprise étend désormais sa présence grâce à de nouveaux partenariats stratégiques avec plusieurs entreprises belges. Parmi celles-ci, SIXT, qui sera équipé d’une nouvelle station de recharge, tandis qu’Ixina bénéficiera d’une station ultrarapide comprenant quatre points de charge 200 kW. Ces collaborations marquent l’engagement de Driveco à développer son réseau et ses services en Europe.
A propos des country managers
Victor de Vilmorin
Country Manager Belgique
Spécialiste des infrastructures énergétiques, diplômé d’une grande école de commerce et d’un master en énergie, Victor de Vilmorin apporte une expertise solide dans le secteur de la mobilité électrique. Fort d’expériences significatives au sein de groupes pétroliers majeurs et d’opérateurs de recharge innovants, Victor a piloté le déploiement de centaines de stations en France et en Belgique. Sa connaissance approfondie du marché belge et sa vision stratégique visent à propulser Driveco parmi les acteurs incontournables du secteur, répondant ainsi à la demande croissante pour les véhicules électriques de fonction.
Christian Revilla
Country Manager Espagne
Formé en ingénierie et titulaire de deux MBA en marketing et management, Christian allie expertise technique et vision stratégique. Fort de 10 ans d’expérience en conseil et d’un parcours entrepreneurial marqué, notamment dans la mobilité durable, il apporte un esprit innovant à Driveco. Passionné par l’avenir électrique de la mobilité, Christian vise à établir une équipe agile, développer un réseau de vente robuste et positionner Driveco comme acteur clé du marché espagnol. Son approche holistique et sa connaissance approfondie du marché local promettent de faire de Driveco un leader dans l’infrastructure de recharge en Espagne.
Armando Fiumara
Country Manager Italie
Diplômé en ingénierie industrielle de l’Université de Rome, il a forgé son expérience pendant 12 ans au sein d’Enel, le géant italien de l’énergie. Nommé parmi les « 40 Under 40 » de Fortune Italia en 2023, Armando s’est distingué dans la création de modèles d’affaires innovants et le développement de partenariats public-privé. Sa compréhension approfondie du secteur énergétique et sa maîtrise des marchés publics seront des atouts majeurs pour DRIVECO. Alliant vision stratégique, approche data-driven et digitalisation, Armando ambitionne de positionner DRIVECO comme un acteur incontournable de l’infrastructure de recharge pour véhicules électriques en Italie