fbpx Skip to main content

DRIVECO, leader français des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, annonce la nomination de Gautier Chatelus en tant que Directeur Exécutif. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité, il rejoint le Comité Exécutif de DRIVECO pour piloter une nouvelle phase de croissance ambitieuse à l’échelle européenne.

« L’arrivée de Gautier marque un tournant stratégique pour DRIVECO. Son expertise en gestion de projets d’envergure, en financement et en partenariats industriels va catalyser notre mission de rendre la mobilité électrique accessible à tous, déclare Ion Leahu-Aluas, CEO de DRIVECO. Nous sommes déterminés à accélérer la transition énergétique et à renforcer notre position de leader en offrant l’expérience de recharge la plus rapide, fiable et écologique du marché. »

Dans ses nouvelles fonctions, Gautier Chatelus aura pour mission de développer des projets stratégiques majeurs, notamment à travers des partenariats clés visant à accélérer l’expansion de DRIVECO en Europe. Il jouera un rôle essentiel dans le renforcement des relations avec les partenaires industriels, les actionnaires et les clients, répondant ainsi à la demande croissante d’infrastructures de recharge rapide.

« Je suis honoré de rejoindre DRIVECO à un moment aussi décisif pour l’industrie des véhicules électriques en Europe, déclare Gautier Chatelus. Je partage pleinement la vision de DRIVECO pour une mobilité plus verte et innovante. Mon objectif est de contribuer activement à l’expansion de l’entreprise en proposant des solutions de recharge écoresponsables qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients et partenaires. »

Biographie

Gautier Chatelus DRIVECO

Diplômé de l’École Polytechnique, Gautier Chatelus possède une solide expérience de plus de 30 ans dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité. Il a occupé des postes stratégiques dans le secteur public et privé, en France, en Europe et à l’international, notamment au sein des ministères de l’Écologie et des Finances, ainsi que chez TotalEnergies. Ces 15 dernières années, en tant que Directeur adjoint du département Infrastructure et Mobilité à la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts), il a structuré des investissements majeurs dans les infrastructures de transport et d’énergie pour plus de 2 milliards d’euros. Il a également dirigé avec succès des initiatives de décarbonation et de transformation dans le domaine de la mobilité, avec un focus particulier sur le financement et le déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques.