8. CONDITIONS D’UTILISATION DU SERVICE DE RECHARGE
Stationnement sur les Emplacement de Recharge
Afin d’utiliser le Service de Recharge, l’Utilisateur doit stationner le Véhicule Rechargeable sur l’Emplacement de Stationnement associé au Point de Charge qu’il souhaite utiliser. Le Véhicule Rechargeable ne doit pas empiéter sur les espaces de stationnement adjacents.
L’utilisation d’un Emplacement de Stationnement est exclusivement réservée à l’usage du Service de Recharge.
La durée d’utilisation de l’Emplacement de Stationnement est limitée à la durée nécessaire au complet rechargement du Véhicule Rechargeable. Toute utilisation de l’Emplacement de Stationnement au-delà du temps strictement nécessaire à la recharge complète du Véhicule Rechargeable peut donner lieu à la facturation d’une indemnité forfaitaire de stationnement prolongée dont le montant figure au sein des conditions tarifaires associées au Point de Charge sélectionné par l’Utilisateur. Cette indemnité forfaitaire s’applique sans préjudice des autres pénalités de stationnement qui pourraient être appliquées localement par des tiers.
Ni DRIVECO, ni les Propriétaires, ne sauraient être tenus responsables d’une quelconque obligation de garde ou de surveillance au titre du Service de Recharge. Par conséquent, sauf en cas de faute volontaire, ils excluent toute responsabilité en cas de vol, dégradation, acte de vandalisme affectant le Véhicule Rechargeable, le câble et/ou tout bien ou effets personnels associés ou présent au sein du Véhicule Rechargeable. La disponibilité physique et opérationnelle des Stations de Recharge n’est pas garantie.
Toute utilisation non-conforme d’un Emplacement de Stationnement peut donner lieu à l’enlèvement du Véhicule Rechargeable qui interviendra aux frais et risques de l’Utilisateur.
Recharge du Véhicule Rechargeable
L’Utilisateur doit faire un usage normal du Service de Recharge et des Bornes de Recharge conformément aux caractéristiques techniques de son Véhicule Rechargeable. Il s’engage notamment à respecter toutes les préconisations du constructeur du Véhicule Rechargeable en matière de recharge (notamment en ce qui concerne la puissance et la durée de la charge).
Lorsque le câble de recharge est attaché à la Borne de Recharge, l’Utilisateur est tenu d’utiliser ce câble. En cas de dommage affectant ce câble, il ne doit pas utiliser le câble concerné et signaler sans délai cette situation à DRIVECO en contactant le service cliient.
Lorsqu’aucun câble de recharge n’est attaché à la Borne de Recharge, le câble de branchement est fourni par l’Utilisateur à ses frais. Un Utilisateur peut uniquement utiliser un câble de recharge conforme aux normes applicables en France. L’Utilisateur doit s’assurer que ce câble est en bon état et est compatible avec les connecteurs du Point de Charge. En aucun cas, l’Utilisateur ne doit utiliser un câble endommagé, défaillant, ou ne respectant pas les normes applicables.
En cas d’anomalie signalée par la Borne de Recharge, l’Utilisateur doit immédiatement cesser d’utiliser, ou de chercher à utiliser, le Service de Recharge.
Utilisation non-autorisée du Badge DRIVECO ou de l’Application DRIVECO
L’Utilisateur est seul responsable de l’utilisation de son Badge DRIVECO ou de l’Application DRIVECO installée sur le dispositif de l’Utilisateur. DRIVECO et les Propriétaires déclinent toute responsabilité en cas d’utilisation non-autorisée du Badge DRIVECO ou de l’Application DRIVECO sur le dispositif de l’Utilisateur. L’Utilisateur est redevable de l’ensemble des dépenses engagées par l’intermédiaire de son Badge DRIVECO ou de l’Application DRIVECO installée sur son dispositif.
En cas de perte ou de vol de son Badge DRIVECO, l’Utilisateur doit informer sans délai le service client de DRIVECO afin de procéder à la désactivation du Badge DRIVECO. Des frais de remplacement pourront être appliqués par DRIVECO.
En cas de défaillance du Badge DRIVECO, l’Utilisateur peut contacter le service client de DRIVECO en vue de procéder au remplacement du Badge DRIVECO. Le remplacement est réalisé gratuitement par DRIVECO dès lors que la défaillance ne résulte pas d’une mauvaise utilisation ou conservation du Badge DRIVECO défaillant.